Les couleurs tendances pour le printemps.


Dans le post précédent, je vous parlais du pouvoir des couleurs et vous avez pu découvrir un aperçu des couleurs tendances du printemps. Je ne suis pas allée plus loin car j'attendais d'avoir un peu plus de temps pour vous rédiger un article de ce nom!

Et voilà... Dans cet article, vous découvrirez les couleurs tendances pour le printemps et des astuces pour les associer facilement dans vos tenues.

Image source: https://store.pantone.com/fr/fr/fashion-color-trend-report-london-spring-2018

"Un sentiment d'optimisme et de confiance revitalise les tendances du monde de la mode"

L'expression par le biais de la couleur est un élément à retenir pour cette nouvelle saison. Les designers pour le marché du Royaume-Uni répondent à une demande croissante des clients qui veulent une flexibilité dans l'expression des couleurs par l'introduction de nuances plus originales dans les collections.

La volonté des clients est d'expérimenter des couleurs sans aucune restriction toute l'année. C'est pour cette raison qu'il y a 2 palettes de couleurs.

Les couleurs sélectionnées dans le Fashion Color Report édition printemps sont très diversifiées. La palette retenue favorise la détente et l'esprit ludique.

On y retrouve des couleurs franches et vivifiantes qui chatouillent des couleurs plus douces et apaisantes.

Les neutres sont importants car ils sont la base de notre garde robe pour construire nos looks.

C'est pour cette raison que vous découvrez également une palette de couleurs plus neutres, primordiales en toute saison à utiliser comme base de mélanges de couleurs complexes.

A vous d'intégrer ensuite les couleurs qui vous plaisent et qui vous correspondent pour apporter de la personnalité à votre style.

Mes 3 couleurs coup de cœur pour le printemps:

CHERRY TOMATO

J'aime beaucoup le rouge tomate qui est un rouge orangé (couleur chaude) synonyme de chaleur et d'énergie. On en a bien besoin après cet hiver qui n'en finit pas...

Il donne de la force et du courage, idéal quand vous avez un rendez-vous important, à mixer avec des pièces plus neutres comme un Gris Tourterelle pour un look chic.

Images Pinterest

Le Rouge Tomato surf sur la tendance Sportswear rétro qu'on retrouve encore beaucoup cette saison. Moi perso je suis pas fan de ce style mais ça me rappel des souvenirs pas vous?!

Images Pinterest

NILE GREEN

Cette couleur rafraîchissante et apaisante est idéale pour le printemps. Je pense qu'on la retrouvera beaucoup aussi dans les tenues de cérémonies. N'est-ce pas Virginie? Elle est experte dans la décoration de vos événements et je vous recommande d'aller faire un tour sur son site Attrap'Rêve. Elle aussi aime beaucoup utiliser la couleur et l'explique très bien sur son blog.

Si vous avez envie d'adopter cette teinte printanière au quotidien, je la trouve très lumineuse avec du beige sable pour un style naturel ou avec les nuances de roses pour un look sophistiqué et romantique mais mon vrai coup de cœur, c'est avec LA couleur de l'année 2018, l'Ultra Violet.

LIME PUNCH

Parce que j'adore le citron peut-être, cette couleur me plait beaucoup car elle change du jaune curry ou du moutarde que l'on a beaucoup vu ces dernières saisons (le jaune Meadowlark est dans la même veine et je suis prête à parier qu'on le trouvera partout aussi).

Cette nuance vive et âcre peut-être difficile à porter au niveau du visage (idéale pour les femmes d'été ou d'hiver) mais elle est facile à associer avec des neutres comme les nuances de marrons et de bleus. En petites touches pour apporter du piment à une tenue ou en robe pour un look frais et dynamique.

Images Pinterest

Quelques astuces essentielles pour réussir l'harmonie entre les couleurs dans votre look.

Pour maîtriser les couleurs, vous pouvez vous aider de la roue chromatique afin de créer l'harmonie parfaite dans vos tenues.

Si vous craignez de faire une faute de goût, je vous recommande de partir sur une couleur de la roue chromatique et de l'associer avec des neutres (gris, blanc, crème, noir par exemple).

Vous pourrez retrouvez des astuces sur le tableau Pinterest pour créer l'harmonie dans vos tenues et si vous souhaitez connaitre les couleurs et les harmonies qui vous correspondent, prenez rendez-vous pour une séance de Colorimétrie ou si vous souhaitez découvrir le pouvoir des couleurs entre copines autour d'un atelier ludique, vous posez la date et j'interviens chez vous!!

En fonction de votre style et de votre colorimétrie, certaines nuances seront à privilégier plus que d'autres mais l'essentiel est de vous sentir bien avec la couleur.

Si vous portez un manteau jaune citron et que vous ne l'assumez pas alors la couleur vous desservira. Au contraire, si vous êtes en phase avec la couleur de ce manteau, vous rayonnerez et ce sera vous qu'on verra en premier et pas le manteau. La couleur ne doit en aucun cas vous "manger".

Quand vous faites votre shopping, je vous recommande de placer la couleur sur vous et de constater devant le miroir si celle-ci mets en valeur votre visage, si elle vous donne de la présence, illumine votre regard. Vous le verrez tout de suite si ce n'est pas le cas!

J’espère que cet article vous a plu, si vous avez des questions, postez les en commentaires je serai ravie d'y répondre.

Faites-en profitez vos amies en partageant cet article sur les réseaux sociaux.

A bientôt,

#pouvoirdescouleurs #colorimétrie #tendances #printemps #associationsdescouleurs #couleurs #look #style #conseilenimage #bretagne #agencedeconseilenimage #lorient #vannes #nantes #PAUSESurlImagedeSoi #harmonie #bienêtre #confiance

114 vues
  • Facebook PAUSE Conseil en Image
  • LinkedIn Aurélia Chataigné
  • Pinterest PAUSE Conseil en Image

 © 2017-2020 | PAUSE Conseil en Image | Tous droits réservés