Les 5 essentiels de la garde robe pour le printemps


Ça y est, nous y sommes ENFIN!!! Le printemps est là (tout du moins c'est ce que dit le calendrier) et on va pouvoir mettre au placard les manteaux et grosses écharpes!

C'est la saison où on a envie de couleurs, de légèreté, de prendre l'air, de renouveau...

Le seul inconvénient du printemps c'est la météo capricieuse! Pas évident de s'habiller quand il fait 8° le matin et 18° l'après-midi.

Un déjeuner en terrasse au soleil?! Top, mais pas très agréable quand on cuit sous son joli pull en cachemire. Si on peut aussi éviter la robe et les ballerines quand il pleut tout l'aprèm (ça sent le vécu!).

Comme je suis sympa, je vous partage des astuces pour profiter pleinement de cette belle saison. En bonus, ma sélection shopping des 5 essentiels à avoir dans sa garde robe pour avoir du style sans se prendre la tête!

Astuce n°1: le mille feuilles

Superposez les vêtements! Comme je le disais, évitez le pull en cachemire à cette saison ou dans ce cas, pensez à glisser un joli tee shirt manches 3/4 dessous pour pouvoir l'enlever si vous avez trop chaud.

Astuce n°2: les matières naturelles.

Pour les matinées fraîches, le polyester gardera la fraîcheur surtout à même la peau et vous fera transpirer si vous avez chaud. Les matières naturelles comme le coton, le lyocell ou le cuir seront plus agréables à porter car elles régulent la température de votre corps et sont plus absorbantes.

Astuce n°3: la capuche ou le parapluie + l'appli météo sur le téléphone!

Si vous prenez les transports en commun ou que vous vous déplacez souvent à pieds, pensez à choisir votre veste mi-saison avec une capuche et de préférence mi-longue pour mieux vous couvrir des averses fréquentes en mars et avril.

Pour passer entre les gouttes, le parapluie de poche sera votre arme secrète. On sort du traditionnel parapluie noir et on ose un peu de fantaisie, effet bonne humeur garantie!

LES 5 ESSENTIELS POUR LE PRINTEMPS:

Le trench, un intemporel qui sera très tendance pour cette saison

Le trench est un incontournable en mi-saison.

En plus d'être très facile à porter aussi bien sur un jean qu'une robe, il sera votre allié pour les matinées printanières souvent très fraîches et supportable l'après-midi quand il s'agit de courir entre 2 rdv.

Si vous le trouvez trop classique, la mode est au trench déstructuré ou fluide et les coloris se modernisent cette saison. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts!

La veste en jean ou la saharienne

Si il y a bien une veste à avoir dans son dressing c'est la veste en jean (et ça rime en plus!). Suivant votre style, vous la choisirez brut ou 'bleached' (délavée) et adaptée à votre silhouette. Elle est facile à glisser sous une veste mi saison (doudoune fine ou trench).

Si vous suivez les tendances, la saharienne fait son grand retour et sera LA pièce à avoir dans votre garde robe pour cette saison.

Pour casser le style "aventurière" et casual, portez-la sur une robe pour un look féminin.

Le jean 7/8 ème

Le jean, c'est bien entendu un indispensable dans notre garde robe. Mais au printemps, on laisse apparaître la cheville et on le choisi plus clair que d'habitude (suivant sa morphologie). A porter avec une jolie blouse fleurie et des derbies pour un style romantique ou un tee-shirt en coton et des baskets pour un style décontracté.

Vous le trouverez dans les boutiques en ce moment avec des fleurs brodées esprit 70's!

Les lunettes de soleil

C'est l'accessoire qui vous donnera du baume au cœur! Parce qu'en plus d'être pratique, elle donne du style et de la personnalité à votre look et rehaussent le teint si vous les choisissez dans la bonne couleur.

A choisir en fonction de votre morpho-visage, votre colorimétrie et votre style.

Les derbies ou ballerines de couleur

On sort des chaussures noirs ou marron et on ose la couleur et le brillant!!

En fonction de votre style, optez pour des chaussures fines et légèrement ouvertes qui laisseront apparaître vos chevilles. Pour les frileuses, une derbies avec des chaussettes fines colorés c'est très joli aussi.

En plus d'être féminine, elles seront facile à porter et amèneront la touche estivale à votre tenue.

Voilà, vous êtes prête pour démarrer cette nouvelle saison en beauté.

J'espère que cet article vous a inspiré. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire et à partager sur vos réseaux !

Le printemps c'est aussi la saison du changement et du grand ménage.

Si vous avez besoin d'y voir plus clair dans votre garde robe, de connaitre les coupes de vêtements qui vous vont vraiment, de booster votre style, de changer de tête... je serai ravie de vous accompagner pour révéler vos potentiels et vous aider à vous sentir enfin vous-même! Le Diagnostic d'Image est OFFERT, rencontrons-nous!

VOIR LES ACCOMPAGNEMENTS SUR LE SITE DE L'AGENCE

#2018 #printemps #shopping #essentiels #tendances #mode #conseilenimage #agencedeconseilenimage #PAUSE #imagedesoi #style #look #inspiration #potentiels #imagepersonnelle

92 vues
  • Facebook PAUSE Conseil en Image
  • LinkedIn Aurélia Chataigné
  • Pinterest PAUSE Conseil en Image

 © 2020 PAUSE Conseil en Image | Tous droits réservés