Les tendances Printemps-Eté 2021

Dernière mise à jour : févr. 27



" La Mode doit être une forme d'échappatoire et non une forme d'emprisonnement. " Alexander McQueen

Vous avez tendance à porter la même chose, à rester dans vos habitudes, vous vous dirigez souvent vers les mêmes couleurs, les mêmes vêtements. Bref, vous ne réussissez pas à oser autre chose ! Cet article va, je l'espère, vous donner de l'inspiration et vous aider à sortir des sentiers battus.


Parce que les tendances sont là pour vous inspirer, pas pour vous brider ou vous enfermer dans des diktats de "il faut porter ça pour être moderne, féminine ou je ne sais quoi ...".


C'est à vous de piocher dans ce qui vous plaît et ce qui vous correspond vraiment. Vous voyez où je veux en venir ?


Connaître les tendances, cela vous aidera à :

  • Ouvrir le champ des possibles et oser de nouvelles choses

  • Vous donner de l’inspiration dans vos looks du quotidien

  • Affirmer et booster votre style


Dans cette article, vous trouverez un résumé des couleurs et des pièces incontournables afin de vous guider vers des idées de looks à réinventer pour cette nouvelle saison.

Les couleurs phares pour cette saison


Images Adobe Stock sur le site Pantone : de gauche à droite Victor Solomin/Stocksy United/Adobe Stock, Stocksy United/Adobe Stock, Addictive Creatives/Stocksy United/Adobe Stock, Pavloffav/Stocksy United/Adobe Stock, Lyuba Burakova/Stocksy Unite


Plus que l’imprimé, ce sera la couleur qui sera mise en avant pour cette saison. On la joue « color statement » dans nos tenues car la couleur est une vraie déclaration. On ose le color block mais surtout les tenues monochromes ou le look en camaïeu de couleurs. Bien entendu, à adapter/adopter en fonction de son style et de sa personnalité.


Le Fashion Colour Trend Report est le guide des tendances chromatiques majeures de la saison.


Ce rapport présente les 10 couleurs phares ainsi que les 5 teintes neutres classiques que nous pouvons découvrir dans les prochaines collections Printemps-Été aussi bien pour le prêt-à-porter que pour la déco.


Ce qui ressort principalement pour les tendances couleurs :

  • On voit la vie en rose. C'est LA couleur phare pour cette nouvelle saison mais aussi les violets plus ou moins vifs.

  • Un peu de nature dans ce monde de brut ! Les teintes naturelles autour des verts pastels comme le vert amande ou le vert d'eau mais aussi des verts soutenus comme les végétaux.

  • Beaucoup de réconfort avec les couleurs douces et cocooning comme le beige et les nudes ou encore les teintes pastels en total look.


Et niveau looks, ça donne quoi ?


Les roses et violets :

Images Pinterest


Les naturels :

Images Pinterest


Les pastels :

Images Pinterest

Les tendances côté style


Le prêt-à-porter est en pleine mutation. La crise sanitaire mondiale a bousculée les habitudes de consommation et l'industrie de la Mode revoit son modèle économique pour une mode moins linéaire et plus circulaire.

Le consommateur se tourne vers une consommation plus responsable et les enseignes proposent une mode plus durable. Il n'y a qu'à regarder les vitrines des enseignes de fast fashion et les spots publicitaires à la télé.




Donc forcément, côté style, l'une des grandes tendances sera le retour à la nature avec des matières naturelles dans un style "Belle des Champs" à la fois bohème / romantique mais aussi minimaliste. A l'image de Simon Porte Jacquemus qui propose un défilé dans les champs à une heure de Paris.


Il y aura aussi :

  • Un peu de nostalgie avec les années 80 et 90. Le crop top comme Britney Spears ou encore la taille basse mais aussi le denim taille haute et coupe droite (comme dans les filles de la série Beverly Hills). Ça rajeunit pas tout ça ...

  • Beaucoup de décontracté !!! Le jogging n'est plus réservé aux dimanches et aux longues journées confinées. On ose le sortir avec des bottines et un joli sac à main.

  • Du glamour et de la paillette version disco. Des matières satinées, des sequins, du lamé... Tout ce qui brille pour aller danser sur le dancefloor... à bah nan. Pour danser chez soi !!!


Voici un aperçu des incontournables pour le printemps-été 2021 :


En haut de gauche à droite :

Pull col claudine Mango

Chemise d'homme Comptoir des Cotonniers

Boots blanches Camaïeu


En bas de gauche à droite :

Body Sézane

Cardigan sans manches Maje

Sweat Promod


J'espère que cet article vous a plu et vous aidera peut-être à ressortir des pièces de votre dressing, à oser de nouvelles associations de couleurs, de matières ...

Il est temps d'oser exprimer votre Style !!!


D'ailleurs dites-moi en commentaire, avez-vous trouvé de nouvelles idées de tenues grâce à cet article ?


Restons en contact !


Pour recevoir mes conseils et du contenu exclusif tous les mois dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la Newsletter Stylée en cliquant sur l'image en dessous.



55 vues0 commentaire