SOLDES: 4 astuces pour un shopping réussi!

June 14, 2018

 

Les SOLDES commencent bientôt!!! Le mercredi 27 juin exactement, et c'est le bon moment pour faire des bonnes affaires, renouveler sa garde robe, craquer sur la pièce qui en temps normal n'est pas dans votre budget...

Mais attention aux achats compulsifs qui souvent, restent dans la penderie et vous font culpabiliser!!!

 

Dans cet article, je vous livre 4 astuces pour que votre séance shopping soit réussie!

 

1- PRIORISER

 

Les SOLDES ça se prépare pour éviter les achats compulsifs. Faites l'inventaire de ce que vous avez vraiment besoin en priorité et rédigez une SHOPPING LIST pour être efficace le jour J et ne pas perdre de vue votre objectif.

Le jean brut, la petite robe noir ou le beau manteau sont les pièces essentielles de votre garde robe que vous pourrez renouveler en faisant des bonnes affaires. C'est aussi le moment pour craquer sur les chaussures qui vous font de l’œil depuis un moment mais que vous ne vous êtes pas autorisé à acheter car elles sont trop chères...

Le shopping c'est aussi se faire PLAISIR! Un achat coup de cœur peut-être aussi la récompense d'un shopping efficace!

2- BUDGÉTER

 

Très important de visualiser votre budget de départ. Pourquoi?

En plus de maîtriser votre compte en banque, cela vous permettra de cibler les enseignes dans lesquelles vous souhaitez acheter et donc, gagner du temps.

Si vous prévoyez 200€ pour une paire de chaussures, un jean, un haut et un manteau et que vous aimez la qualité, inutile de vous dire que vous risquez de dépasser votre budget et de perdre du temps.

Je vous conseille de faire un tour sur les e-shops des enseignes dans lesquelles vous souhaitez faire votre shopping, cela vous donnera une idée des prix pour ajuster votre budget.

Si vous avez des cartes de fidélité, pensez à checker vos mails. Votre fidélité sera certainement récompensée avec des réductions supplémentaires pendant les SOLDES, ce serait dommage de s'en priver!!!

3- REPÉRER  &    ESSAYER

 

Le repérage est une étape essentielle en période de SOLDES.

Sélectionnez vos 3 - 4 magasins favoris et profitez-en pour essayer à l'avance. Cela vous fera gagner un temps précieux le jour de votre shopping et vous évitera de succomber à des achats superflus.

Inutile de vous dire que les essayages sont très importants pour un shopping réussi.

 

En plus d'éviter d'acheter le vêtement trop grand ou trop petit, vous pourrez voir si la coupe et le style vous correspondent vraiment, si le pantalon va bien avec la veste ou si une fois porté vous vous sentez bien dedans et ça, c'est quand même hyper important! Prenez en photo les articles et les étiquettes et faites un point sur votre sélection pour le jour J.

Point tout aussi important: pensez à votre tenue!

 

Si vous faites des essayages le jour J, optez pour une tenue pratique et confortable.

 

- Des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise pour trottiner (la fameuse basket blanche qui sera parfaite aussi pour aller avec vos futurs tenues) et facile à mettre et enlever.

- Un débardeur qui sera très pratique pour essayer devant un miroir en magasin sans attendre pour les cabines.

- Un jean dans lequel vous êtes à l'aise et que vous portez régulièrement, ce sera parfait pour le tester avec vos nouveaux hauts.

- Une veste légère. Vous verrez que vous aurez vite chaud donc ne vous encombrez pas d'un manteau ou d'un gros gilet.

- Un sac bandoulière pour avoir les mains libres. Faites un tri dans votre sac avant de partir en ne prenant que l'essentiel et amenez avec vous 1 ou 2 tote bags (ça prend pas de place et c'est bon pour la planète).

4- ACHETER

 

Bah oui, c'est le bon moment de faire des affaires!!! N'attendez pas la 2 ème démarque si vous tenez entre vos mains le jean parfait qui rempli tous les critères d'acquisition (coupe, style, matière).

Si il est trop cher pour vous, revoyez vos priorités et votre budget (on reprend les étapes 1 et 2) mais sinon, pourquoi attendre?

 

En plus d'être sûr de l'avoir (ça vous évitera une 2 ème mission shopping un soir à la sortie du travail alors que vous avez autre chose à faire!), vous pourrez le réessayer tranquillement à la maison avec les autres vêtements que vous venez d'acheter, le tester avec les vêtements et accessoires de votre garde robe et constituer des nouveaux looks!!

Une chose importante avant de payer, pensez à vérifier en caisse les conditions d'échanges et/ou remboursement au cas où vous auriez un doute en faisant le point à la maison. Gardez les étiquettes sur vos achats et inspectez vos tenues. Les magasins peuvent refuser un retour sans justificatif d'achat ou sans étiquette!

 

En résumé, faire les SOLDES ça demande

de l'énergie, de l'organisation,    du temps et de l'argent !!!

 

Si malgré ces conseils vous ne réussissez pas à trouver ce qui vous correspond vraiment dans les magasins, une séance de PERSONAL SHOPPING vous aidera à y voir plus clair et à faire les magasins dans la bonne humeur (voir en détail ICI).

 

Si vous avez trouvé cet article utile, n'hésitez pas à le partager! Laissez-moi vos questions en commentaire, je serai ravie d'y répondre.

Merci :)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Qui est PAUSE Conseil en Image ?

September 17, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents